Grande Loge féminine de Memphis-Misraïm (GLFMM)

Nombre de loges : environ 50 loges
Nombre de membres : 1000 Soeurs
Année de création : 1981
Adresse du siège social :
57 rue d’Amsterdam
75008 PARIS
Téléphone : 01 42 64 75 00

La Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm (GLFMM), fondée en 1981, est une obédience maçonnique française exclusivement féminine. . La GLFMM compte 1 000 membres répartis dans 50 loges en France, y compris les DOM-TOM, en Belgique, Suisse et Italie.

La GLFMM se distingue par plusieurs caractéristiques clés :

  1. Unité des femmes engagées : Elle rassemble des femmes engagées, liées par un serment d’initiée, et s’engage à porter les vertus cardinales (Prudence, Tempérance, Justice, Force ou Courage) ainsi que les vertus théologales (Foi, Charité, Espérance) au-delà de leurs temples maçonniques, pour le bien de l’humanité.
  2. Pratique du Rite Ancien et Primitif de Memphis Misraïm : Ce rite est considéré comme un héritage des anciens mystères égyptiens, enrichissant les pratiques et enseignements de l’obédience.
  3. Travail à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers : Cette expression symbolique représente le Principe Créateur. Chaque membre de la GLFMM est libre d’interpréter ce concept selon ses croyances personnelles.
  4. Attachement à la Tradition Primordiale : La GLFMM valorise et maintient la tradition primordiale, vue comme un héritage universel et un fond commun de connaissances accumulées au fil de la quête millénaire de l’humanité pour la connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *